Saturday, November 22, 2014

Télécharger Ebook Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir

Télécharger Ebook Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir

À l'heure actuelle, vous savez peut-être bien que ce livre est surtout conseillé non seulement pour les visiteurs qui aiment ce sujet. Ceci est également annoncé pour tous les peuples et la culture de genre public. Il ne sera certainement pas vous limiter à vérifier ou autre guide. Toutefois, lorsque vous avez effectivement commencé ou a commencé à lire DDD, vous reconnaîtrez pourquoi spécifiquement le livre vous offrira al choses positives.

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir


Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir


Télécharger Ebook Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir

Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir . Nous offre 5 minutes aussi bien que nous ne manquerons pas de vous révéler le livre le plus efficace pour lire aujourd'hui. C'est - il, le Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir qui sera votre meilleure sélection pour bien meilleur livre de lecture. Vos 5 fois certainement pas dépenser jetés en lisant ce site. Vous pouvez prendre le livre comme source de mieux concept. Guides référence Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir qui peut être positionné avec vos besoins est à un moment difficile. Mais ici, il en est ainsi très facile. Vous pouvez trouver le meilleur point de livre Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir que vous pouvez consulter.

Si vous vous sentez toujours perplexe de choisir le livre et vous avez pas de concept concernant exactement quel type de livre, vous pouvez envisager Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir Pourquoi devrait-il? Lorsque vous parcourez une publication à examiner, vous jetez un oeil à la mise en page de couverture d'abord, ne vous? Il sera certainement plus la manière de vous être intéressé de voir le titre. Le titre de cette publication est en outre si intéressant à lire. Du titre, vous pourriez être intéressé de vérifier le matériel.

Du titre, nous allons également vous montrer le sujet lié à définir. Lorsque vous en fait besoin de ce type de ressource, pourquoi ne prenez-vous pas maintenant? Ce livre ne sera pas seulement vous offrir l'expertise et la leçon sur le sujet, des mots qui sont utilisés, il définir une nouvelle chose agréable. Ce Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir va certainement vous faire sentir sans crainte de passer encore plus de temps dans l'analyse.

Quand vous sentez que vous êtes assez intéressé par ce livre, vous pouvez l'obtenir en cliquant sur le lien pour vous connecter directement au livre. Le Journal De Lorelei, By Isabelle Morot-Sir est offert dans les types de données souples, afin que vous puissiez conserver et examiner dans divers appareil. Nous indiquons qu'il convient et offert d'examiner chaque fois que vous voulez. Même il est dans le train ou tous où vous êtes, vous pouvez utiliser le loisir de lire.

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir

Détails sur le produit

Broché: 156 pages

Editeur : Lefebvre (21 février 2019)

Langue : Français

ISBN-13: 979-1096202461

ASIN: B07NRFRVKN

Dimensions du produit:

14 x 0,9 x 21,6 cm

Moyenne des commentaires client :

4.9 étoiles sur 5

17 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

281.332 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Il aura suffi d’un arrêt de métro manqué, d’une rencontre, pour que l’existence (trop) bien réglée de Lorelei, petite Parisienne, soit chamboulée du tout au tout. Car de cette rencontre va naître une passion pour les chevaux dont Lorelei ne se départira plus et qui l’accompagnera jusqu’à l’âge adulte, l’aidera à se construire, et à trouver l’amour.Qui a lu des romans d’Isabelle Morot-Sir sait combien l’amour qu’elle porte aux chevaux est fort. Ce roman ne fait pas exception et nous fait découvrir, aux côtés de Lorelei, l’univers des rejoneador d’Andalousie, avant de nous entraîner au bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, où la jeune femme fera la plus inattendue des rencontres…Entre romance et carnet de voyage, entre humour et émotion, ce « Journal » est avant tout l’histoire d’une pétillante jeune femme, amoureuse de la vie, amoureuse tout court.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur en dédicace au Salon du Livre de Paris ce qui m'a permis d'avoir Le Journal de Lorelei le jour de sa sortie (avec une dédicace en prime !). On retrouve dans cette romance la plume si caractéristique de l'auteur et ce roman est encore une fois un vrai régal à lire. L'auteur nous emmène dans un voyage au côté de Lorelei dont la vie adulte a été forgée par un évènement "anodin" qui lui est arrivé dans son enfance. Quoi de plus fort que l'amour ... mais Lorelei devra-t-elle choisir ? je vous laisse le plaisir de le découvrir.Je vous recommande cette romance sans aucune réserve. Encore une fois et comme toujours avec Isabelle Morot-Sir vous passerez un excellent moment de lecture.

Une belle histoire d'amour et de chevaux entre la France, l'Andalousie, la Nouvelle-Calédonie. Pas facile de sortir des carcans pour obtenir la vraie liberté : celle du cœur.

Nous sommes ici avec Lorelei, jeune femme qui va se raconter au travers de son journal intime. Lorsqu’elle était encore une adolescente et en se rendant au collège, après avoir raté son arrêt de métro, elle s’est retrouvée face à un agent et son cheval. Dès lors, elle sera obnubilée tant par le monde équestre, que par cet inconnu. Plus tard, elle fera la rencontre de Miguel, qui partage sa même passion pour les chevaux.Ce roman a été un véritable dépaysement, puisqu’il nous fait voyager au travers de la France, de l’Espagne, en l’occurrence l’Andalousie, et de la Nouvelle-Calédonie. L’auteure a su rendre à merveille l’essence même de ces belles contrées et c’est un véritable périple qu’elle nous propose au fil des pages.J’ai été séduite d’avoir pour point d’orgue de ce roman, le monde équestre décrit à la perfection. Pour ma part, je ne m’y connais pas spécialement en la matière et Isabelle a su susciter chez moi de l’intérêt et de la curiosité. On ressent à quel point elle est passionnée et nous le rend à merveille au travers de son récit.D’emblée, j’ai apprécié le personnage de Lorelei, que j’ai trouvée très attachante et touchante, tout en sensibilité. J’ai aimé suivre son évolution et ses passions, tant sur le plan amoureux que sur le plan quotidien. L’auteure a su créer un personnage fort, mais avec ses failles.Je me suis laissée bercer par la plume de l’auteure, que j’ai trouvée très douce et en adéquation au contexte du roman qu’elle nous propose. J’aurais cependant un tout petit bémol à émettre, et il s’agit de la ponctuation. En effet, elle ne m’a pas toujours parue être utilisée à bon escient, et cela m’a quelques fois perturbée. Mais au vu de la qualité de l’histoire, cela reste un détail.Voilà donc un roman tout en douceur, dépaysant et sensible, avec pour toile de fond des contrées magnifiques, et de l’amour à toutes les pages. À découvrir.

La structure du récit :Un peu particulière car nous suivons le récit à travers l'écriture du journal intime de Lorelei. Nous faisons des sauts de puces dans le temps, en restant plus ou moins longtemps selon le moment.Le sujet du livre :Quand une fillette se trompe de station de métro (Paris) ou comment un moment d'inattention va bousculer à 360° sa vie bien rangée. Au début, légèrement sceptique et questionnements pour le "soi-disant" chamboulement mais vite conquise et convaincue par la direction prise. J'adhère complètement et j'ai vite compris où voulais en venir Isabelle. Comme souvent dans ses romans, beaucoup d'animaux y squattent, notamment des chevaux. Ce qu'il me manque, un bouledogue anglais, voire une tripotée. 😇😋🙃Les thèmes :- le rapport aux chevaux,- les voyages (France, Espagne, Nouvelle Calédonie),- les rapports à l'amour,- l'amitié,- le destin / le karma.Les personnages principaux :- Lorelei : dernière et seule fille d'une fratrie de trois enfants. Nous débutons par la découvrir à onze ans, enfermée dans une vie trop confortable, trop restreinte, trop facile, trop morne, enfin bref, tourne en rond en se sentant petit oiseau prisonnier de sa cage. Ses parents sont cadres sup' dans une société cotée en bourse, ne se préoccupant pas de leur progéniture et partent sans eux en vacances. Puis, nous la voyons grandir.- Miguel : il doit accueillir la jeune française de dix-sept ans dans un aéroport espagnol. En effet, elle séjournera en Espagne pendant son séjour estival de deux semaines. Ce sera muy caliente entre eux mais possède un côté (très) charmeur (un beau gosse avec des groupies) et macho.- l'inconnu : Un homme en uniforme rencontré aux onze ans de Lorelei et la marquera "au fer rouge". Pourquoi ?! Comment ?! Ce mystérieux inconnu m'a poursuivi aussi lors de ma lecture car je fus curieuse d'en savoir plus sur lui.Le décor :Nous trottons entre la France (Paris et Toulouse), l'Espagne et la Nouvelle Calédonie. Une grande place est consacrée pour les chevaux (notamment dans les haciendas) et dans cette île lointaine mais laissant rêveur.se beaucoup de monde. Chaque endroit apporte son lot de mystère et de rebondissements. Pour la Nouvelle-Calédonie, j'avais des hallucinations auditives : j'entendais la mer me bercer et les chants traditionnels de cet endroit unique.La tonalité et l'atmosphère :J'adhère complètement à l'atmosphère douce et parfois rocambolesque dans ce roman. En effet, il arrive pas mal de choses à Lorelei qui m'ont bien fait rire et sourire. Pourtant, il n'est pas classé comme feel-good mais en littérature sentimentale. Pourquoi rocambolesque ?! Lisez ce roman et vous pourrez comprendre.Le style :L'auteure sait manier les figures de style et le lexique en lien avec le monde équestre. Nous pouvons sentir la passionnée des chevaux, pour le grand bonheur des lecteurs initiés ou non de ce monde si particulier. Pour le reste des thèmes abordés, l'écrivaine a su trouver les mots pour faire mouche et nous toucher en plein cœur. Nous ne pouvons que prendre Lorelei en affection, ainsi que l'inconnu. Pour Miguel, c'est un cas à part. Autant il peut être sympathique et bon vivant, autant il peut agacer par certains aspects de son caractère. Les personnages secondaires apportent du peps dans l'histoire et distribuent des sourires à la pelle.Avis personnel :Je ne suis pas sûre d'être objective car je suis sous la coupe de la plume d'Isabelle. En effet, dès le premier roman lu, je suis tombée en hypnose (comme Mowgli face à Kaa, Le livre de la jungle) face à ses écrits et je ne peux plus m'en passer. Elle m'a ensorcelée et m'ensorcelle toujours. Comment arrive t elle à me fasciner autant ?! Je ne sais pas et je ne le veux pas le savoir. Je souhaite rester sous la coupe de sa plume enchanteresse.

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir PDF
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir EPub
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir Doc
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir iBooks
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir rtf
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir Mobipocket
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir Kindle

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir PDF

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir PDF

Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir PDF
Le journal de Lorelei, by Isabelle Morot-Sir PDF

No comments :

Post a Comment